Chroma 63200E de 2 à 24kW


Description

Charge électronique DC Chroma 63200E

Caractéristiques principales

Puissance nominale : 2kW, 3kW, 4kW, 5kW, 6kW, 8kW, 10kW, 12kW, 15kW, 18kW, 20kW, 24kW max. 240kW (Parallèle)
Plage de tension : 0-150V, 0-600V, 0-1200V
Plage de courant : 2000A max.

Modes de fonctionnement CC, CR, CV et CP
Contrôle parallèle maître/esclave jusqu'à 10 unités
Contrôle synchrone en charges statiques et dynamiques
Mode d'impédance constante pour activer la simulation de charge capacitive
Mesure Vpk+/- et de simulation de réponse et transitoire de charge d'alimentation en temps réel
États programmable en séquence jusqu'à 255 des entrées du panneau avant
Mesure à ultra-précision de la tension et du courant
Mesure de temporisation et de décharge pour les batteries
Simulation de court-circuit
Contrôle de ventilateur intelligent
Protection complète : Protection OC (réglable), OT, OP (réglable) et avertissement OV, > alarme de polarité inverse
Interface USB standard, interfaces Ethernet/LXI et GPIB optionnelles



La série 63200E est constituée de charges DC à haute puissance qui comprennent un choix de trois tensions de fonctionnement, 150 V, 600 V et 1 200 V, avec des niveaux de puissance de 2 kW à 24 kW et jusqu'à 2 000 A dans une seule unité. Les niveaux de puissance peuvent atteindre 240 kW si plusieurs unités sont mises en parallèle. Ces charges à haute puissance sont conçues pour tester un grand nombre de produits VE, notamment les stations de charge DC, la décharge des batteries de voitures, les composants de puissance des chargeurs embarqués et d'autres composants d'électronique de puissance. Ses capacités de haute puissance, son contrôle en parallèle et ses fonctions de synchronisation dynamique en font une charge idéale pour les batteries automobiles, les piles à combustible et plus encore.

L'application de contrôle maître/esclave de la charge 63200E permet d'utiliser en parallèle des unités présentant la même spécification de tension et de les synchroniser dynamiquement pour répondre aux exigences des tests de puissance. De plus, une fonction intégrée de stockage de données à 255 emplacements permet de rappeler à tout moment les paramètres enregistrés. Utilisées dans des essais automatisés, les fonctions d'enregistrement et de rappel permettent de gagner un temps précieux.

Chaque modèle de la série 63200E dispose de mesures de tension et de courant de précision et en temps réel. Les tests de courts-circuits étant essentiels pour les tests automatisés et de puissance, le 63200E comprend une simulation de court-circuit permettant de résoudre efficacement aux demandes pour ces applications.

Avec l'écran fluorescent sous vide (VFD) et le bouton rotatif, les charges de la série 63200E procurent une exploitation du panneau avant polyvalente. Pour un fonctionnement à distance, les utilisateurs peuvent contrôler le 63200E via des interfaces USB standard ou Ethernet/LXI et GPIB optionnelles.

Le contrôle de vitesse de ventilateur PWM intégré réduit le bruit causé par les ventilateurs. La série 63200E est également dotée de protections contre la surintensité, la surcharge et la surchauffe, ainsi que d'alarmes inverses de surtension et de polarité afin d'améliorer la fiabilité du produit. Ces charges CC sont des instruments de précision fiables, idéaux pour les essais de validation de conception et l'intégration des systèmes de tests automatisés.

APPLICATION DE CHARGES BASIQUES

Les charges électroniques de la série 63200E fonctionnent en mode constant de tension, courant, résistance et puissance ou impédance pour répondre à de nombreuses exigences de test. Par exemples, les modes CC et CR peuvent assurer la stabilité de la tension de sortie de l'équipement testé lorsque la charge varie. Le mode CV permet de modifier la tension de sortie des chargeurs de batteries ou des stations de charge pour garantir que le courant de charge est précis. Lorsque l'équipement testé est une batterie, la charge électronique change afin de simuler le comportement de charge de l'appareil. Un grand nombre d'applications de décharge de batterie et de profils de consommation d'énergie peuvent être simulés et analysés. Le mode CP est ainsi le meilleur choix pour simuler les charges d'appareils électroniques.

CHARGE DYNAMIQUE

Les nouvelles conceptions d'appareils électroniques fonctionnent à des vitesses très élevées et exigent des caractéristiques de réponse transitoire rapide. Pour s'adapter à ces applications, la série 63200E propose une charge dynamique à haut débit et programmable pour les tests. Le schéma ci-dessous illustre les paramètres programmables tels que le niveau de courant élevé/faible, T1/T2, le taux de montée/descente et les temps d'exécution. Lorsque le courant de charge change en continu, le mécanisme de surveillance interne et le circuit de ligne peuvent réduire la distorsion de la forme d'onde du courant avec le changement dynamique jusqu'à 5 kHz.

Le mode dynamique procure une capacité de simulation unique permettant aux utilisateurs de définir le nombre de répétitions de chaque cycle de 1 à 65 535. Cette fonction est adaptée aux tests de courant de crête des fusibles, des interrupteurs marche/arrêt, des câbles coaxiaux, des relais et des batteries.

MODE CZ

Une carte mère peut contenir plusieurs condensateurs. Pour éviter de charger les condensateurs de la carte mère lorsque le serveur est mis sous tension avec le courant de surtension qui déclenche le mécanisme de protection contre les surintensités de l'alimentation, empêchant l'alimentation de se mettre en marche avec succès, l'alimentation nécessite un test de charge capacitive de mise en marche. La série 63200E propose un mode CZ pour que la simulation de charge capacitive de mise en marche réponde à cette demande de tests.

Le mode CZ diffère des modes de chargement CC et CP car il simule l'inductance, l'impédance et la capacité réelles pour le chargement. Le courant de charge est donc plus proche de la situation réelle. Il s'agit d'une simulation de la forme d'onde de la tension et du courant de l'alimentation de commutation dans le test de charge capacitive de mise en marche.

TEMPS DE CHARGE PROGRAMMABLE

La charge électronique de la série 63200E comprend 255 temporisations programmables intégrées pour différentes simulations de conditions de charge. Le chargement répété peut être effectué dans une seule séquence ou toutes les séquences. La durée minimum d'une séquence est de 100 ms et la résolution est de 100 ms. La liste suivante énumère les applications pour des séquences programmées courantes.

Décharge de batterie (voitures électriques, locomotives électriques, etc.) simulant diverses formes d'ondes de courant de charge dynamique, procurant deux niveaux supérieurs de simulation de courant dynamique ou une simulation de charge unique. (Pour les équipements testés à sortie monocanal)
Modulation de charge mixte d'alimentation. (Pour les équipements testés à sortie multicanal)
Simulation de charge pour les tests de cycle de vie des piles à combustible.

CONCEPTION DE TOUCHES DE RACCOURCI DÉFINIES PAR L'UTILISATEUR

Le propose 63200E 4 ensembles de touches de raccourcis définies par l'utilisateur, permettant d'accéder rapidement au mode de fonctionnement. Pour modifier la définition d'une touche de raccourci, appuyez simplement dessus pendant 2 secondes.

DENSITÉ DE PUISSANCE ULTRA ÉLEVÉE

La série 63200E comprend un total de 36 modèles avec 5 types de hauteurs, 12 types de puissances et 3 types de tensions. Sa conception avancée à ultra haute densité énergétique bouleverse la notion de surdimensionnement et de difficulté de mobilité des charges électroniques haute puissance. Elle permet un gain de place significatif et résout les problèmes d'espace lors de la mise à niveau d'une charge électronique dans un système d'essai automatisé.

MESURES 3 PLAGES ET DE HAUTE PRÉCISION

La série 63200E propose trois plages de courant de fonctionnement et un convertisseur A/N intégré de haute précision, atteignant 0,02%+0,02 %F.S., 0,1%+0,1 %F.S. et 0,1 %+0,1 %F.S. respectivement pour les mesures de tension, de courant et de puissance. Des mesures d'une telle précision sont idéales pour tester l'efficacité énergétique et d'autres paramètres critiques des équipements testés.

CONTRÔLE PARALLÈLE MAÎTRE/ESCLAVE

Lorsqu'une puissance accrue est nécessaire, la mise en parallèle de deux charges au minimum peut être effectuée pour atteindre le courant de charge souhaité. Le 63200E fournit à l'utilisateur des commandes intelligentes en mode maître/esclave, ce qui permet à l'utilisateur de programmer les courants de charge du maître et de les calculer et transférer automatiquement vers les charges esclaves. L'utilisation de plusieurs charges en parallèle pour émuler une charge unique simplifie significativement le fonctionnement. Tous les modèles de la série peuvent être intégrés dans un rack standard de 19" de large pour gagner de l'espace. Le 63200E peut être contrôlé et reconfiguré avec des applications de test automatiques via l'interface USB standard ou les interfaces Ethernet/LXI et GPIB optionnelles.

TEST DE DÉCHARGE DE BATTERIE

Le 63200E propose trois modes de décharge : CC, CR et CP La charge électronique peut définir la tension et la durée de coupure (1~100 000 s) pour arrêter correctement la charge et garantir que la batterie n'est pas endommagée à cause d'une décharge excessive. De plus, elle peut mesurer la puissance de décharge de la batterie (WH, AH) et la durée totale de décharge. Par exemple, lorsque le bouton Load ON (charge activée) est actionné, l'horloge interne du 63200E démarre le comptage jusqu'à ce que la tension de la batterie atteigne la tension de coupure ou que le bouton Load OFF (charge désactivée) soit actionné. Le test de décharge de batterie peut également s'appliquer au test de temps de décharge des super-condensateurs

TESTS DE STATIONS DE CHARGE DC ET DE CHARGEURS EMBARQUÉS

Sur le marché des véhicules électriques, la station de charge DC est un dispositif indispensable. Les charges de la série 63200E proposent des modèles allant de 2 kW à 24 kW et jusqu'à 2 000 A de tension de fonctionnement, conçus pour procurer suffisamment de modes et de fonctions pour les tests de fonctionnalité des stations de charge DC. Ces charges permettent non seulement à la R&D d'effectuer des tests fonctionnels et aux unités AQ de mener des tests de vérification, tout en accélérant les tests de production si elles sont intégrées dans un système automatisé.

Pour les tests des chargeurs embarqués, le 63200E peut également servir à simuler la batterie. Lorsque le chargeur embarqué commence à charger la batterie en mode courant (CC), le 63200E peut passer en mode tension (CV) pour le chargement. Lorsque le chargeur embarqué effectue une charge flottante sur les batteries en mode tension (CV), le 63200E doit passer en mode courant (CC) pour le chargement.


 
Puissance5 / 6 / 12 / 18 / 24 kW
Tension150 / 600 / 1200 V
CourantJusqu'à 2000 A

Notre engagement est de vous accompagner au-delà de la simple fourniture de matériel ou de logiciels issus de notre catalogue. Nous nous engageons à vous assister dès les premiers contacts et ainsi vous proposer une gamme de prestation adaptée à la réalisation de vos projets.

> AVANT-VENTE > LOCATION > INSTALLATION > APRES-VENTE