Publié le : 23/11/2018 11:40:06
Catégories : Actualité
Sur les produits développés pour connecter des batteries à utiliser, si la batterie n'est pas prête ou ne peut pas être fournie en raison d'un coût élevé, le simulateur de batterie 17020 peut servir à confirmer les fonctions du produit pendant le développement. Les applications du simulateur de batterie comprennent les entraînements moteur dans le système automobile, OBC, chargeur ou convertisseur N-N dans le système CSS et produits de bus DC, etc.
La solution intégrée d'alimentation DC et de charge DC peut également former un simulateur de batterie. Cependant, sa différence par rapport à l'alimentation bidirectionnelle est le délai pendant la conversion. Il est conseillé d'utiliser le 17020 pour tester les produits bidirectionnels et d'utiliser le 17020 ou la solution intégrée d'alimentation DC et de charge DC pour tester les produits unidirectionnels.
17020 | Source DC/Charge DC | |
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Puissance nominale | > 20 kW | < 20 kW |
Tension nominale | 20 V, 60 V, 100 V, 200 V, 500 V | Source:30 V, 40 V, 80 V, 100 V, 300 V, 450 V, 600 V, 1000 V Charge:150 V, 600 V, 1200 V |
V Bruit d'ondulation (rms) | < 1 % FS (basé sur la plage de tension) | 8 mV~1500 mV (basé sur la plage de tension) |
I Bruit d'ondulation (rms) | < 1 % FS (basé sur la plage de courant) | 10 mA~270 mA (basé sur la plage de courant) |
Interruption pendant une transition de courant | Sans interruption | Interruption pendant la commutation de charge/décharge |
Logiciel de simulateur de batterie | Prêt grâce à Chroma | Créé par l'utilisateur |
Multi-appareils sous test | 8 canaux max/1 canal min | 1 canal |
Double sortie | 2 sorties CC par canal | 1 sortie CC par canal |
La tâche principale du bloc-batterie est de fournir de l'énergie au produit développé. Vu que l'énergie de la batterie est un type d'énergie chimique qui doit être chargée pour rétablir sa capacité, le chargement et le déchargement du bloc-batterie sont requis. Lorsque le courant de charge et de décharge est ajouté au bloc-batterie, sa tension change instantanément dans un court laps de temps du fait de l'impact de la résistance interne du bloc-batterie.
Le bloc-batterie utilise le SOC pour définir l'état de la capacité de la batterie. Vu que la capacité de la batterie est associée à la tension de sortie du bloc-batterie et que la plage de fonctionnement de la tension DC d'entrée doit être clairement définie dans la spécification lors de la conception d'un produit, la tension de sortie du bloc-batterie et l'utilisation de la capacité de la batterie sont étroitement liées.
Le produit définit la zone d'utilisation du bloc-batterie en fonction de son application. Par exemple, la voiture électrique pure définit le SOC de la batterie entre 0 et 90 % tandis que la voiture électrique hybride définit le SOC entre 20 et 70 %. Vu que le bloc-batterie au lithium est dangereux, la surtension et la sous-tension (OVP, UVP) sont gérées par le système de gestion de la batterie. La gestion de l'utilisation courante de la batterie comprend la tension de surcharge, la tension de décharge excessive, la limite supérieure de la tension de fonctionnement, la limite inférieure de la tension de fonctionnement, la tension de charge complète et la tension de décharge complète, au total six éléments.
Chroma propose un simulateur de batterie multicanal et un panneau de commande d'alimentation DC bidirectionnelle permettant aux utilisateurs de simuler facilement les fonctions de la batterie.
Le logiciel peut charger 4 courbes de cellules de batterie pour simuler le statut des cellules de batterie à température ambiante, haute température et basse température.
Utilisation du logiciel pour définir l'état de sortie initial et simuler l'état de batterie requis comme souhaité pour une charge complète ou un SOC à 50 % rapidement, sans attendre la charge/décharge comme le bloc-batterie réel.
Il génère le courant constant de la batterie réelle à l'état de charge de tension constante et de décharge de courant constant.