LED Driver Test

Publié le : 28/06/2019 09:29:21
Catégories : Actualité , Nouveaux produits

Comment tester un pilote de LED

Les pilotes de LED fournissent le pouvoir d'allumer un tableau de LED. Les LED étant alimentées en courant continu, un convertisseur est nécessaire pour les alimenter à partir d’une source de tension alternative. Ces blocs d’alimentation ont des caractéristiques de fonctionnement différentes de la plupart des blocs d’alimentation AC-DC et DC-DC classiques. Ils sont généralement conçus comme une source de courant constant en raison des caractéristiques d'émission de lumière des LED. Bien que les fonctions et les caractéristiques des drivers de diodes électroluminescentes diffèrent de celles de l’alimentation générale à découpage (SMPS), les composants utilisés, la topologie de conception et les exigences en matière de test sont très similaires.

LED Driver Test Block Diagram

Les sources d’alimentation AC (61600/61500) sont utilisées pour tester la plage de tension d’entrée et les transitoires des pilotes de LED. En outre, la source d’alimentation en courant alternatif est utilisée pour les tests de régulation de ligne et de transitoires et permet de générer des formes d’alimentation en alternatif et non sinusoïdales.

Les wattmètres numériques (66200) servent à mesurer la puissance d'entrée, la tension, le courant, le courant de surtension et la distorsion harmonique totale. Pour tester l'efficacité des pilotes de LED, nous avons inclus un programme intégré permettant de tester les exigences Energy Star.

Les sources d’alimentation en courant continu (62000P) sont utilisées pour l’alimentation d’un pilote de LED doté d’une entrée DC plutôt que d’une entrée AA. L’alimentation en courant continu peut également simuler la sortie du pilote d’alimentation LED pour tester une LED ou un ensemble de LED. La sortie de nos sources DC peut être utilisée en tension constante ou en courant constant pour simuler diverses sorties de pilote de LED . La possibilité de programmer la tension en rampes et en étapes, ainsi qu’une variété de formes d’ondes, permet de simuler diverses conditions pour la sortie du pilote d’alimentation à LED.

Notre charge électronique DC (6310A) est la première charge de simulation de LED du secteur pour les tests de pilotes de LED. Le 6310A est spécialement conçu pour simuler les conditions de charge uniques d'une LED et d'un réseau de LED. Il a également la possibilité d'être programmé pour les coefficients Vf, Vo, Rd et Rd, ce qui en fait la meilleure charge pour simuler une charge réelle de matrice de LED lors du test d'un pilote de LED.

Un système de test automatisé (C8000) peut tester toutes les conditions d'entrée et de sortie des drivers de puissance LED de manière cohérente et précise. Les routines programmées pour une variété de tests testent intégralement les spécifications complètes d'un pilote d'alimentation LED et peuvent gérer plusieurs mesures pour des tests sur plusieurs unités. Grâce au logiciel Power Pro de Chroma, le système est facile à programmer et la collecte de données pour les exigences SPC est intégrée au logiciel.

Pourquoi utiliser un simulateur de LED pour tester un pilote de LED ?

LED Forward Voltage & Operating Resistance

Comme le montre la courbe V-I de la figure 1, la LED a une tension directe VF et une résistance de fonctionnement (Rd).

Les drivers de LED sont généralement testés de l’une des manières suivantes:

    Utilisation de LED
    Utilisation de résistances pour le chargement
    Utilisation de charges électroniques en mode de résistance constante (CR) ou en mode de tension constante (CV)

Toutes les méthodes de chargement ci-dessus présentent chacune des inconvénients distincts. Premièrement, les fabricants qui utilisent des LED réelles comme charge rencontrent des problèmes liés au vieillissement de ces dernières. Différents pilotes de LED peuvent nécessiter différents types de LED ou un certain nombre de DEL. Cela le rend peu pratique pour les tests de production en masse. Deuxièmement, les charges résistives ou linéaires ne peuvent pas simuler les coefficients Vf et Rd d’une LED. Lors de l'utilisation d'une charge électronique typique pour tester les pilotes de LED, les réglages du mode CR (résistance constante) et CV (tension constante) sont utilisés. Ces paramètres permettent uniquement de tester un fonctionnement stable et ne peuvent donc pas simuler l'activation ni le contrôle d'atténuation / intensité PWM.

Afin de tester minutieusement un pilote de LED, nous recommandons notre système de charge électronique 6310A avec simulation de matrice de LED.
Comparez les caractéristiques réelles des LED à la charge 6310A

Comparez les caractéristiques réelles des LED à la charge 6310A

LED Current Waveform

La figure 2 montre la forme d'onde actuelle d'une LED réelle.

La figure 3 montre la forme d’onde actuelle de la fonction de charge en mode LED du 6310A.

Les figures 2 et 3 montrent la tension et le courant de démarrage du pilote de LED avec une LED par rapport à la charge électronique du Chroma 6310A en mode LED. Ils se ressemblent beaucoup.

La figure 4 montre la forme d'onde du courant de gradation d'une LED.
La figure 5 montre la forme d'onde du courant de gradation lors de l'utilisation du 6310A comme charge de LED.

Le 6310A LED Load de Chroma calculera et simulera les caractéristiques des LED à partir des paramètres de coefficient Vo, Io et Rd, comme indiqué dans le diagramme ci-dessous. Vo et Io ne sont pas les valeurs de chargement réelles.


Calcul de simulation par LED

LED Simulation Calculation



Io est déterminé par le pilote de LED. Si Io varie par rapport à la valeur de réglage, Vo variera également. Par exemple, si le paramètre Io est 100 mA, mais que le pilote de sortie émet 110 mA, le signal Vo augmentera également. Ceci est différent du mode standard CC et CV.

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