Published : 2018-11-23 11:40:06
Categories : Mode
On products developed to connect batteries to use, if the battery is not ready or can not be supplied due to high cost, the 17020 battery simulator can be used to confirm product functions during development. Battery simulator applications include motor drives in the automotive system, OBC, N-N charger or converter in the CSS system and DC bus products, and so on.
La tâche principale du bloc-batterie est de fournir de l'énergie au produit développé. Vu que l'énergie de la batterie est un type d'énergie chimique qui doit être chargée pour rétablir sa capacité, le chargement et le déchargement du bloc-batterie sont requis. Lorsque le courant de charge et de décharge est ajouté au bloc-batterie, sa tension change instantanément dans un court laps de temps du fait de l'impact de la résistance interne du bloc-batterie.
Le bloc-batterie utilise le SOC pour définir l'état de la capacité de la batterie. Vu que la capacité de la batterie est associée à la tension de sortie du bloc-batterie et que la plage de fonctionnement de la tension DC d'entrée doit être clairement définie dans la spécification lors de la conception d'un produit, la tension de sortie du bloc-batterie et l'utilisation de la capacité de la batterie sont étroitement liées.
Le produit définit la zone d'utilisation du bloc-batterie en fonction de son application. Par exemple, la voiture électrique pure définit le SOC de la batterie entre 0 et 90 % tandis que la voiture électrique hybride définit le SOC entre 20 et 70 %. Vu que le bloc-batterie au lithium est dangereux, la surtension et la sous-tension (OVP, UVP) sont gérées par le système de gestion de la batterie. La gestion de l'utilisation courante de la batterie comprend la tension de surcharge, la tension de décharge excessive, la limite supérieure de la tension de fonctionnement, la limite inférieure de la tension de fonctionnement, la tension de charge complète et la tension de décharge complète, au total six éléments.
Chroma propose un simulateur de batterie multicanal et un panneau de commande d'alimentation DC bidirectionnelle permettant aux utilisateurs de simuler facilement les fonctions de la batterie.
Le logiciel peut charger 4 courbes de cellules de batterie pour simuler le statut des cellules de batterie à température ambiante, haute température et basse température.
Utilisation du logiciel pour définir l'état de sortie initial et simuler l'état de batterie requis comme souhaité pour une charge complète ou un SOC à 50 % rapidement, sans attendre la charge/décharge comme le bloc-batterie réel.
Il génère le courant constant de la batterie réelle à l'état de charge de tension constante et de décharge de courant constant.